Remède naturel contre le rhume : Un traitement miracle ?

remède alternatif contre le rhume

Les gestes écologiques prennent de plus en plus de place dans la vie des français, nous vous parlions il y a quelques jours des moyens pour diminuer sa consommation de bouteille en plastique. Quels sont les bons réflexes face à un rhume ? C’est l’automne, et le froid commence à s’installer ! Les rhumes, tout comme d’autres infections respiratoires vont faire leurs retours. Comme beaucoup de français, vous allez certainement y être exposé. Vous avez le nez bouché, un mal de gorge voire même une toux ? Avant de courir chez votre pharmacien le plus proche, découvrons ensemble les remèdes naturels contre le rhume.

Le rhume est d’origine virale

Le rhume est un virus, cela signifie qu’il n’y a pas vraiment de traitement contre la maladie. Néanmoins, certains médicaments peuvent soulager les symptômes. Ce qui nous intéresse ici, c’est de traiter notre rhume naturellement ! Alors, quel est le remède naturel contre le rhume qui pourra vous soigner ? Il existe une multitude de remèdes de Grand-Mère, les voici !

Il n’existe pas un remède naturel contre le rhume, mais plusieurs !

Les huiles essentielles soignent le rhume naturellement

On ne les présente plus, les huiles essentielles sont devenues en l’espace de quelques années, LE traitement naturel incontournable contre le rhume, mais aussi contre d’autres tracas du quotidien. Mais alors, quelles sont les huiles à utiliser pour soigner un rhume naturellement ? Voici celles qu’il vous faut :

  • L’huile essentielle de tea tree a de nombreuses propriétés ! Elle agit contre le mal de gorge. Pour ce faire, mettez deux gouttes dans une boisson chaude à base de miel pour vous soulager. L’huile de tea tree aura également des propriétés anti-infectieuses, c’est un véritable remède naturel contre le rhume !
  • L’huile essentielle de menthe poivrée pour dégager le nez bouché. Utilisez-la en inhalation en versant 5 gouttes dans un litre et demi d’eau bouillante.
  • L’huile essentielle de niaouli contre le nez qui coule et la toux. Toux grasse ou nez qui coule ? Cette huile est faite pour vous ! Elle libère les voies respiratoires ! Comment l’utiliser ? En inhalation dans un mouchoir, mais aussi en massage en la mélangeant à de l’huile d’amande douce, ensuite appliquez le mélange sur la poitrine, le cou et le haut du dos.
remède alternatif contre le rhume

Le citron peut agir en tant que parfait remède naturel contre le rhume

Le citron est riche en vitamine C, il contient aussi des minéraux qui contribueront à renforcer votre système immunitaire. Pressez un demi-citron dans un verre d’eau chaude et buvez votre préparation au moins une fois par jour.

Le thym, un véritable traitement naturel contre le rhume

Le thym est une plante aromatique qui vous aidera à soigner votre rhume. Cette plante est reconnue pour lutter contre les infections respiratoires. Laissez infuser une cuillère à café de thym 10 minutes dans une tasse d’eau chaude. Vous pouvez aussi y ajouter du citron et du miel pour plus d’efficacité

Le miel, un remède naturel contre le rhume reconnu depuis des siècles.

Le miel est reconnu pour ses propriétés antibactériennes, qui permettent de limiter la propagation des bactéries, il apaise également les maux de gorges. Diluez une cuillère à soupe de miel dans l’eau chaude pour l’utiliser. Vous pouvez aussi y ajouter du jus de citron pour que ce remède contre le rhume soit plus efficace.

Des remèdes naturels existent ! Adoptez des gestes éco-responsables en vous soignant, c’est possible ! Si vous voulez allez plus loin, et adopter ce comportement tous les jours, découvrez notre rubrique geste écologique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s