Comment réduire sa consommation d’eau en bouteille en plastique ?

La consommation de plastique ne cesse de croître dans le monde chaque année, au point même de créer un continent de déchet plastique. Contrairement à certaines idées reçues, l’Union européenne ne fait pas figure de bon élève, loin de là. Comment endiguer ce problème ? Certaines entreprises développent des filtres à eau pour vous faire consommer une eau du robinet aussi pure que l’eau minérale, est-ce la véritable alternative contre les bouteilles en plastique ?

Réduire sa consommation d’eau en bouteille en plastique, pour quoi faire ?

Les bouteilles en plastiques : le type de déchet que l’on retrouve le plus dans les océans.

La pollution plastique est un véritable fléau, et particulièrement les bouteilles en plastiques. C’est ce qu’en a conclu le rapport commandé par les ONG Earthwath et Plastic Ocean  UK. Les bouteilles en plastiques jetables que nous utilisons tous les jours représentent la forme de déchet plastique que l’on retrouve le plus dans l’ensemble des eaux vives en Europe, soit près de 14%. Les sacs plastiques ne représentent que 1% de la pollution plastique dans les eaux européennes. Alors quelles sont les alternatives aux plastique ?

La pollution des bouteilles en plastique n’est pas près de ralentir

Pour vous donner un ordre d’idée, 9 milliards de litres d’eau en bouteille en plastiques sont consommés en France, bien évidemment, une grande partie des bouteilles usagers se retrouve à la fin dans nos océans, fleuves, rivières … La France fait partie des cinq pays consommant le plus de bouteilles plastiques jetables derrière notamment du Mexique et de la Thaïlande où une majorité de la population n’a pas accès à l’eau potable.

Pourquoi avoir besoin d’un filtre ?

Boire l’eau du robinet, c’est dangereux ?

Quand il s’agit d’analyser ce que l’on trouve dans l’eau du robinet, tout n’est pas forcément très clair. Même-ci, l’eau du robinet n’est pas un danger pour la santé, le traitement des eaux usées ne fait pas tout ! Les hormones des pilules contraceptives qui ensuite se retrouvent dans les urines ne sont pas traitées dans les stations d’épuration, elles sont donc consommées.

Filtrez l’eau du robinet, c’est écolo et bon pour la santé !

Des filtres à eaux existent pour boire une eau véritablement pure ! C’est le cas des filtres à eau Berkey. C’est un système de filtration d’eau par gravité. Quelle est sa différence avec les autres marques ? Plusieurs choses :

  • La durée de vie du système de filtration : Les deux filtres d’origine durent jusqu’à 23 000 litres ! C’est l’équivalent de 11 ans d’eau potable pure
  • L’efficacité : Les filtres éliminent 99.999% du chlore, des virus, des batteries pathogènes, des métaux lourds, des parasites et autres imputés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s