L’Eco cleaner, une machine révolutionnaire ?

6a0120a6779686970c017d431b0600970c

C’est l’entreprise française Green Environnement Technology qui vient de mettre au point cette machine qui permet de transformer les déchets alimentaires en compost en seulement 24 heures ! Habituellement cela met plusieurs mois à se former. Les déchets traités dans le processus habituel consomment beaucoup d’énergie. En effet, ils sont traités dans des centrales d’incinération ou des sites d’enfouissement qui polluent, coûtent, et consomment beaucoup d’énergie sans compter le transport des déchets.

Cette machine, part du même principe qu’un bac de compostage classique. On y met les restes de fruits, de légumes, de viandes… Ensuite l’Eco cleaner s’active pour 24 heures et en fait du compost.Le problème des déchets qui envahissent nos poubelles n’existerait plus, car l’Eco cleaner réduit les déchets de 97%. Plus simplement, 40 kilos de déchets se transformeraient en près de 1 kilo de compost.

Compostage

« Notre solution réduit ces déchets en 24 heures, sans rejet d’eau, sans odeur, sans rejet de gaz nocifs, sans bruit, le tout dans un espace réduit puisque l’Eco Cleaner prend peu de place» Green Environnement Technology.

Comment cela fonctionne ?

Dans l’éco cleaner il y a un bac métallique qui contient 33 types de bactéries semblables à celles naturellement présentes dans les intestins. Ce système est proche du fonctionnement de la flore intestinale. En plus de cela, à l’intérieur, des pales agissent comme un broyeur.

Avec l’Eco cleaner, l’entreprise espère inciter les gens à faire du compost. Même s’il existe différentes tailles, cela nécessite de la place pour installer la machine, et du temps. De plus sont prix le rend inaccessible pour les particuliers, il varie de 13 900€ à 26 400€ selon les différents formats. Il est donc plutôt destiné aux restaurants, aux collectivités locales et là où il aurait une forte production de déchets alimentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s