[Article Invité] La voiture hybride – un engouement ou le futur ?

Si l’on en croit ce que disent les journaux, l’avenir nous réserve  une grande catastrophe. Le coût de l’essence va tripler, l’industrie va souffrir et le resserrement du crédit va atteindre un point critique. Et nous ? Ceux  qui ont de la chance pourront aller au boulot à 5 km/h dans une petite voiture hybride pendant que les autres prendront leur vélo.

Mais, si l’on pose son journal et qu’on va se balader dans la rue, il ne semblerait pas que les gens s’inquiètent. Il y a des centaines de voitures – les voitures traditionnelles polluantes, pas les hybrides – et si l’on va à la station d’essence locale,  il y a une queue incessante à la pompe.  Donc, c’est difficile  de croire que nous sommes au bord de la rupture….

Et pourtant c’est vrai. Le problème est que les voitures électriques existantes en ce moment ne nous attirent pas. Elles sont laides et lentes, et la plupart des stations d’essence n’offrent pas encore de station de recharge d’électricité – donc si la batterie s’épuise, il n’y a rien à  faire d’autre que compter sur ses pieds ! Si l’on se trouve très loin de chez soi, ce n’est pas gagné !

Ce qu’il faut savoir c’est que l’hybride est l’alliance d’un moteur thermique et  d’un moteur électrique. Une voiture hybride marche à l’essence et l’électricité aussi.

C’est la combinaison idéale. On économise de l’argent en profitant du fait que les recharges d’électricité soient disponibles et moins chères que l’essence ou bien le gazole. Et puis on fait une bonne action pour aider l’environnement. Donc, si on se retrouve dans une situation d’urgence, on peut utiliser l’essence. On prend le meilleur des deux selon les situations dans lesquelles on se trouve.

Donc, les hybrides ne sont pas qu’un engouement. On va voir de plus en plus d’hybrides débarquées sur les routes.

Les constructeurs automobiles fabriquent de nouvelles voitures hybrides constamment, comme la Honda Jazz Hybrid par exemple. Peut-être pensez-vous que vous n’aurez jamais une voiture hybride mais croyez-moi, le prix de l’essence ne va cesser d’augmenter et beaucoup plus de stations d’essence et de parkings vont offrir des stations de recharge, donc d’ici 10 ans, vous allez regretter de ne pas avoir misé sur une voiture hybride.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s