L’entreprise de tri sélectif Lemon Tri lance le recyclage incitatif, solidaire et responsable.

Lemon Tri est une entreprise créée en 2011 et située à Pantin (93), qui a été fondée par Augustin Jaclin et Emmanuel Bardin, deux jeunes diplômés d’école de commerce.

Leurs but est de proposer un tri efficace à 100% en installant des machines de tri dans les entreprises, les écoles ou les associations afin de récupérer les déchets « boisson » (canettes, gobelets, bouteilles plastiques…) . Lemon Tri collecte aussi les piles, les cartouches d’encre ou les ampoules.

Les machines proposées par Lemon Tri sont munies d’un compacteur de déchets. Elle peuvent stocker de 600 à 1200 déchets et elles disposent d’une reconnaissance automatique des emballages par scanner infrarouge. Les déchets sont donc compactés puis placés dans le bac approprié ce qui empêche les erreurs de tri. De plus les déchets non recyclables sont refusés ce qui permet aux utilisateurs d’éviter les erreurs.

Exemples de machines

Afin d’encourager le tri, Lemon Tri le rémunère. En effet, chaque déchets introduits dans la machine à une valeur qui est soit convertie en points pour obtenir des cadeaux soit reversée à une association partenaire.

L’action Lemon Tri ne se limite pas à installer une machine puisqu’ ils prennent en charge tous les éléments de la chaîne de recyclage. Ce service est un service clé en main: une fois la machine installée Lemon Tri s’occupe de tout (collecte, maintenance…).

Pour plus de renseignements, le site de l’entreprise: Lemon Tri

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s