Des éoliennes offshore vont être installées au Royaume-Uni

 

Le Royaume-Uni souhaite installer 3500 éoliennes dans la mer du Nord d’ici 12 ans.

Ce projet est né grâce à Crown Estate qui est l’organisme propriètaire de la mer entourant le Royaume-Uni. En 2001 Crown Estate a fait un appel d’offres pour la construction de fermes éoliennes offshore d’une puissance de 25 KW.

Le gouvernement souhaite que 10% de l’électricité produite soit d’origine renouvelable d’ici fin 2010. Il souhaite aussi que 33% du mix énergétique global proviennent de l’énergie éolienne d’ici 2020.

Aujourd’hui, plusieurs fermes d’éoliennes offshore sont déjà installées au Royaume-Uni. La plus grande est située à Dogger Bank et elle possède une puissance de 10 GW, elle a couté près de 40 millions d’euros. D’après les spécialistes, le coût du mégawatt (MW) d’une éolienne offshore est d’environ 4 millons d’euros, ce qui est cinq fois plus que le prix d’une centrale au gaz de même puissance.

De plus grâce à l’installation de ces éoliennes, 60 000 emplois seront créés au Royaume-Uni d’ici à 2020 .

Avec les énergies renouvelables, le Royaume-Uni a pour but de réduire de 60% ces émissions de dioxyde de carbone (CO2) d’ici 2050.

Publicités

2 réponses à “Des éoliennes offshore vont être installées au Royaume-Uni

  1. ce qu’on ne dit pas c’est qu’en grande Bretagne tous les parcs seront a plus de 20 km des rivages ( sauf un je crois qui doit démarrer a 17 km pour aller vers le large ) En France il y a des projets comme celui de saint rémy de landes avec 1 voir plusieurs parc a 5 – 6 km des plages !!. moi je trouve que c’est se l’écologie polluante , gauloise et non réfléchie !!!.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s