La Poste va utiliser des voitures électriques Citroën

La poste a commandé 250 véhicules électriques à Citroën afin d’assurer la distribution du courrier. Le Berlingo First Electrique a été réalisé par PSA Peugeot Citroën et Venturi Automobiles. Il a été préféré au Fiat Doblo Electrique conçu par le partenariat Fiat/Newteon/MIcrovett.

Ce véhicule électrique possède une capacité de charge de 500 kg  et un volume de chargement de 3 m3. Il est équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 42 kw qui permet d’atteindre une vitesse maximum de 110km/h. La batterie a une autonomie d’environ 100 km et le temps de charge à 80% est de 5 heures.

L’ acquisition de Berlingo First Electrique a pour but de réduire de 15% les émissions de CO2 liés au transport d’ici 2012 dans le cadre du « plan national transports propres »  de La Poste. D’après La Poste, en utilisant une voiture électrique cela permet d’économiser 3 tonnes de CO2 par an et par véhicules par rapport à une voiture classique.

La Poste souhaite aussi acheter des quads électriques pour remplacer les scooters et certaines voitures et elle disposera de 3500 vélos à assistances électriques d’ici la fin de l’année.

Une réflexion sur “La Poste va utiliser des voitures électriques Citroën

  1. Rom Ferru

    Les Italiens peuvent retourner se coucher. xD
    Assez intéressant ce que commence à faire La Poste pour ses moyens de transports. On sent que la technologie des batteries a bien évolué sur ces dernière année pour permettre ces capacités, quand on pense qu’avant ça prenait un volume énorme pour des capacités faibles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s